le maniaque de musique

Simon Beaudry

L'histoire de

Simoniaque studio

Lire la vidéo

Je doit être un marginal, complètement disjoncté, explosé de la feuille… et/ou carrément autre chose! Non, c’est pas si pire, j’ai dèja vu moins pire parmezample!!! Hihihi! J’aime bien rire, j’aime la vraie vie, sortir de ma cage à écureuils et parler des vraies choses une fois de tarzan-tant! 😉 Je pense que voyager, voir la vie sur toutes ses facettes, comprendre où ce qu’on se situe là-dedans peut nous aider à avancer et savoir vers où on veut se diriger, ou pas!

Je m’appelle Simon, je suis un maniaque de musique, d’où le nom de mon studio que j’ai monté dans le sous-sol de ma maison. 

Anciennement guitariste dans le groupe Symbioz, j’ai eu l’occasion de faire deux albums, de nombreux spectacles et de jouer à la radio avec mon band. Je suis bien placé pour comprendre comment ça peut être dur de percer au Québec.

J’ai décidé d’ouvrir un studio à but non lucratif pour donner de la visibilité aux artistes. Je crois qu’en donnant, nous récoltons plus que nous semons.

Du même coup, j’en profite pour me perfectionner derrière ma console et les artistes qui passent chez nous me font découvrir leur musique. Pour moi, tout le monde est gagant!

Vie tes rêves, nourris tes passions, fais que chaque jour soit pas encore un esti de journée plate du câlisse!!! Soyons conscient que tout ça est éphémère, bouffon la vie a pleine dent!
Simon Beaudry
Maniaque de musique

Symbioz

Rock québécois

Notre premier album, Prisonnier, est sorti en 2003. Un second album, du titre Coït Interrompu, est apparu peu de temps après en 2005 suite à la signature avec une maison de disque. Guitariste pour le groupe, j’ai eu la chance de jouer sur plusieurs scènes régionnaux et de gagner des concours avec mon band. Deux de nos chansons ont tournés à la radio. Je conserve des souvenirs intarrissables de cette riche expérience. 

Guitariste et bassiste de différents bands

Mystery

THE FRED BARIL'S BAND​

J’ai joué en tant que lead guitariste avec le groupe Mystery (cover band) dans les bars et différents festivals de la Beauce. J’ai également été bassiste au sein du groupe The Fred Baril’s Band, un hommage à des légendes du rock comme Jimi Hendrix, Deep Purple et Black Sabbath.

passionné de nature

l'art et la musique

Dans mes temps libres, en tant que mécanicien et soudeur de profession, je façonne différentes oeuvres maniant le métal et l’art. Les arts visuels ont toujours été une passion, un moyen d’exprimer l’inexprimable. D’ailleurs vous pourrez découvrir des oeuvres de ma mère, Anne Veilleux, artiste-peintre au studio. C’est dans la musique que je trouve mon ultime épanouissement. Chaque note résonne en moi telle une émotion brute, guidant mes créations et nourrissant mon âme d’artiste polyvalent.

Suivez le studio